Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

samedi 19 mai 2018

Une Dacquoise

Allez savoir pourquoi... l'échéance approche et pas l'ombre d'une pression pour me mettre au travail. Je pensais qu'à   M-1 elle arriverait... mais rien. Je suis pourtant plus déterminée que jamais à l'obtenir cet examen et en même temps loin d'être au point (la théorie, les croissants, etc.)...

Et pourtant, ce n'est pas encore aujourd'hui, jour de repos imprévu, que j'ai ouvert mes livres. Non, au lieu de ça j'ai regardé le ciel bleu, écouter les oiseaux et lu le nouveau Fou de pâtisserie et ses recettes printanières et colorées toutes plus belles les unes que les autres.
La dacquoise toute simple m'a alors tenté. Malgré sa fragilité et le rendu final basique et sommaire, je la poste ici pour apporter un peu de couleur et de nouveauté.

C'est une dacquoise amande garnie d'une crème pâtissière bien vanillée. Le craquant, la douceur et le fruité, tout y est. 

Bon, c'est pas le tout, peut-être qu'à J-7 je vais vraiment m'y mettre. Il faut croire que le temps et l'expérience nous font changer.

1 commentaire: