Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

mardi 22 août 2017

Tarte coco chocolat... parce qu'il y a des alliances, comme ça...

La noix de coco & le chocolat, c'est un peu comme la framboise & le chocolat blanc, la pomme & la cannelle, un moelleux & sa boule de glace, un café & un carré de chocolat,  et comme bien des duos : l'un n'a pas la même saveur sans l'autre, le 1er peut se révéler véritablement parce que le second est là pour rehausser ce qu'il a de meilleur. Je suis sûre que vous aussi vous avez vos associations favorites.

Une tarte coco-chocolat donc, réconfortante et toute simple. Ce que j'aime particulièrement dans la pâtisserie, c'est qu'elle a un lien étroit avec les émotions : on choisira plutôt une tarte acidulée si on se sent ultravitaminés sous le soleil, des madeleines fourrées au chocolat si on a besoin de réconfort, etc. Si cette très très bonne tarte vous tente, vous trouverez la recette sur un blog magnifique que je viens de prendre le temps de découvrir et grâce auquel je vais m'exercer je crois. Vous pouvez remplacer la crème liquide entière par de la crème de soja (ou coco), ça a très bien fonctionné ici. Voici le lien pour les gourmands intéressés. LiliBakery.(clic)

De son côté demoiselle trépignant d'impatience que j'aille la retrouver a eu une franche suggestion pour ce post : "Ecoute maman, c'est pas la peine d'écrire trop, moi je sais ce que tu peux écrire :
"Nous avons eu beaucoup de plaisir a faire ceci, nous avons un petit peu de cata mais le rendu est joli. " 😍
Oui, car j'ai oublié de vous préciser que je ne suis qu'apprenti dans cette cuisine et sous les ordres d'un petit chef toqué qui prend son rôle très au sérieux "une tarte coco pour la table 12, il reste 1h de préparation, il faut se dépêcher ! dit-elle en coinçant son papier de commande sous la hotte 😂 eh oui,
ça ne "chôme" pas ici... 😓


5 commentaires:

  1. Mdr trop mignon la fin de ton article j'ai bien rigolé ! Allez hop une part de tarte pour demain dans le panier de Mademoiselle ;)
    Dans les associations favorites j'ai aussi le combo chocolat banane que j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Combo? Moi pa coné... C'est noté pour la part de tarte ;-) accompagnée de la liste de recommandations hautement recommandées bien entendu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Combo : combinaison !!!

    Aie aie aie la liste va faire 6m de long ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pffff,j'ai cru que c'était un fruit bizarre !!

    RépondreSupprimer