Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

lundi 22 janvier 2018

Merci de passer par ici.
Peu de pâtisserie réalisée cette semaine hormis en entreprise et à l'école bien entendu : paris-brest, pains au lait, royal chocolat, etc.
A la maison, simplement du feuilletage que j'apprend doucement à maîtriser et notamment pour confectionner ce dimanche la dernière Galette de janvier : une version au chocolat cette fois, pour changer un peu. Je n'ai pas de photos, il n'en restait plus une miette (c'est donc plutôt bon signe).
Si vos papilles sont curieuses, ça donnait ça (clic)... et c'est vrai que c'était très bon !





Fabrication également de petits "Merveilleux". Si vous ne connaissez pas cette gourmandise, je vous invite à cliquer ici 
Les merveilleux sont composés de meringue et de crème fouettée parfumée (ici au chocolat) puis enrobés au choix, dans des brisures de crêpes dentelles, de spéculos, de copeaux de chocolats, ...
C'est délicieux (pour ma part je n'affectionne pourtant pas du tout les "truffes" traditionnelles qu'on trouve en boulangerie et qui sont composés de la même façon mais là, c'est un petit nuage qui fond en bouche, vraiment. Essayez !)
(ou passez-moi commande ! profitez-en les tarifs sont très attractifs tant que je ne suis pas diplômée 😘). 


pas merveilleusement beaux... mais bons quand même 😊

Enfin, une bien gourmande brioche avec une touche subtile de crème au... chocolat à l'intérieur... (oui désolé,  c'est redondant tout ça hein 😅 mais on ne se refait pas !)


J'ai investi récemment dans ce beau livre technique et, croyez-moi, si je réalise toutes les recettes que j'ai retenue, il va y avoir de la publication au moins bi-hebdomadaire ici ! 😉 enfin... question d'organisation.


Voilà, je crois que je vous ai tout dit pour aujourd'hui. J'espère que cela vous a mis en appétit ou vous a donné envie de vous faire plaisir ?
Je vous souhaite une bonne semaine. A bientôt.


2 commentaires: