Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

lundi 13 novembre 2017

Le Pleyel en version mini pour le goûter


Une petite recette en passant en ce nouveau lundi : 
Le fameux gâteau au chocolat de Robert Linxe (clic - si ça vous intéresse bien sûr 😉)

Moelleux et tendre et légèrement meringué, je vous le conseille sans hésiter et je prend la peine pour une fois de poster la recette, notamment pour une petite gourmande Parisienne 😘 et une seconde gourmande qui est en quête de recettes simples et efficaces 😋

Je vous souhaite une bonne semaine.

Recette pour ici 16 caissettes (équivalent d'un petit moule à cake)
Ce qui est top avec la version mini, c'est qu'on mange ces petites bouchées meringuées à la cuillère et c'est divin !

100g de chocolat noir
3 oeufs
90g de beurre tempéré en dés
100g de sucre glace (c'est là que thermomix intervient)
50g de farine
37g de poudre d'amande
10g de sucre blond

Préchauffer le four à 160°C
Mettre le chocolat à fondre au bain-marie
Ajouter le beurre en dès et mélanger à la maryse
Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger au fouet
Ajouter la farine, la poudre d'amande et le sucre glace
Monter les blancs en neige en incorporant le sucre progressivement pour obtenir une texture presque meringuée et incorporer à la préparation précédente en 3 fois
Mettre au four 20 minutes


2 commentaires:

  1. Hihi merci ça a l'air délicieux ! Avant d tenter la recette je propose de la goûter.... Si tu vois ce que je veux dire....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec Mzelle Coconut.. goûter ou atelier cuisine le wé prochain ! Miam !

    RépondreSupprimer