Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

mardi 24 octobre 2017

CAP

Les petits grains du sablier d'octobre seront bientôt écoulés...

Une formation qui démarre assez "mollement" à mon goût et avec un certain manque de sérieux. Pas encore de mallette, pas de livres, annulation de cours reçue ce soir. Une seule journée de pratique à ce jour : des pains au lait et une tarte bourdaloue réalisés... Bilan : la pratique à la maison va sérieusement s'imposer. J'en profite pour remercier mon beau-frère qui va m'assurer un stock de beurre conséquent face à ce "faux problème de pénurie" qui me permettra de travailler chez moi.
Travail théorique personnel, supports vidéos et ouvrages de référence (exit les livres de pâtisserie de rêve), notamment celui de Chef Damien -ci-contre- que je m'étais procuré en ce début d'année avec l'idée première de préparer le CAP en candidat libre.



Côté entreprise, une mise en route "relativement" pénible qui demande un travail important sur soi-même et un certain self control
même quand on est pas d'un naturel violent ! mais je suis plutôt bien lotie à en croire l'expérience de mes "camarades de classe" qui s'avère pour le moins difficile dans ce monde un peu particulier qu'est la pâtisserie, sur le plan "humain". Nous apprécions de nous retrouver en cours et en pratique pour ponctuer cette vie en entreprise et partager.
                                                                                                                  
Pour résumer, Novembre devra donc mettre à l'honneur la pratique à la maison, d'autant que Décembre sera certainement intense et laissera moins de place dans la journée pour le faire.
                                                                                                                                  
Entre journal, support de recettes, réflexion, images, je ne sais trop quel sort attribuer à ce Douceurs & Confettis... Je suis venu y faire un tour ici ce soir. Peut-être à bientôt.

1 commentaire:

  1. "Déjà" un mois de passé. On y croit et puis de toute façon ÇA VA ALLER ! n'est ce pas.
    Moi je suis ravie de pouvoir goûter à toutes ces bonnes choses...
    Une délicieuse part de tarte par ci, un pain au lait pour le petit déjeuner

    RépondreSupprimer