Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

vendredi 8 septembre 2017

Les tigrés au chocolat de Cyril Lignac

On poursuit ici les recettes simples mais gourmandes avant peut-être un jour de passer au flocage des entremets aux effets velours ou à la maîtrise parfaite des glaçages miroir, 2 techniques qu'il me tarde-rait de découvrir.

Bref, pour le moment, simple mais bon.

J'ai trouvé cette recette sur le blog Empreinte sucrée. Pour ceux qui souhaiteraient  réaliser ces jolis financiers, rien de plus simple car le blog a l'avantage de détailler toutes ses recettes en pas à pas et en images.
A l'intérieur du financier doré, cuit dans un mini moule à kouglof, on dispose des petites billes de chocolat sur lesquelles on vient verser une ganache encore chaude... Je ne vous dis que ça ! ... le bon goût de beurre noisette, le croustillant des billes et l'onctuosité du chocolat...........

8 ans après avoir acheté le premier magazine "Cuisine by Lignac" je ne me lasse décidément pas des recettes de ce Chef qui m'a fait découvrir et aimé la cuisine.

Je vous souhaite, à vous aussi, de bons instants gourmands.

1 commentaire: