Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

vendredi 22 septembre 2017

Automne

source pinterest

Pour beaucoup, l'automne est gris, triste, pluvieux et les jours courts.
Pour moi, l'automne a toujours évoqué les kannelbulle (clic), les tartes aux pommes, les crumbles aux poires, les compotes au gingembre, les gâteaux au chocolat-crème de marrons, les thés à la cannelle, les cahiers qu'on griffonne, les dessins à recopier, les dimanches matin au ciné(clic), les marches dans les parcs aux arbres colorés, et tant d'autres choses...

Particulièrement cette année, alors que beaucoup vont avoir le sentiment de s'enfermer,
je vais de mon côté sortir d'une sorte d'hibernation,
après une fin d'hiver, un printemps et un été bien compliqués.

Pour l'heure, allez savoir pourquoi, la cuisine est désertée.
Je chausse mes baskets pour ma première "vraie" course de l'année,
je me délecte de livres passionnants et j'essaye de penser, comme Antoine Paje me l'a soufflé,
au fait que CHAQUE minute qui s'écoule est importante et qu'on peut lui donner pleinement un sens
(si vous ne l'avez pas encore fait, courez vous procurer ce beau roman(clic)


Bonne journée d'entrée dans l'automne

🍁

1 commentaire:

  1. Joli article qui sent bon la soupe de marron, le chocolat chaud avec une pointe de cannelle et les sablés qui sortent du four....

    RépondreSupprimer