Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

jeudi 10 août 2017

Petite tarte abricot coco

Je parcourais les numéros de "Fou de Pâtisserie", à la recherche d'une recette fraiche, légère et si possible, sans crème...
Oui, parce que, on a beau dire, mais la crème, même sur les fluettes, eh bien il y a un moment ou il faut bien que ça se place...
Et demoiselle est là pour me le rappeler... "Maman... -petit sourire coquin- je crois bien qu'avec ton dessert, mmmh? tu vois ce que je veux dire ? ... les fessiers ! il va falloir en faire plus..." termine-t-elle en riant !
Les enfants sont de véritables petites crèmes d'amooouuur ! 😓


Et je tombe alors sur cette appétissante tartelette décrite comme suit :
"A la dégustation, promesse tenue, le fond de pâte s'évade, l'abricot libère son jus et la coco, torréfiée par la cuisson, tous ses parfums. Un vrai délice."
Et effectivement, promesse tenue !

Allez, je vous laisse, m'attendent encore une petite tarte à déguster...
et une séance de fessiers...😉

Recette issue du fou de pâtisserie n°24, 
de Sébastien Mauvieux (Pain, Pain, Paris)

🍃

1 commentaire: