Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

mardi 8 août 2017

Les lunettes à la confiture



Fermez les yeux... enfin, non, pas tout de suite... 
Souvenez-vous de vous, enfant, à l'heure du goûter... Que pouvais-t-on vous offrir qui vous fasse le plus plaisir ?
Voilà, maintenant, vous pouvez fermer les yeux... vous rappeler avec qui, où et quel plaisir vous ressentiez à ce moment là...

🍭

Ici, Demoiselle me demandait depuis longtemps les "lunettes à la confiture" qu'elle avait repéré dans un livre. Nous n'en avions jamais fait ni mangé (j'avoue ne pas être très fan...) mais il faut croire que ces petites lunettes de tout temps font craquer les enfants...

C'est donc à 4 mains que nous avons confectionné celles-ci. Une pâte sablée à l'huile d'olive et à la vanille et une gelée de framboise à l'intérieur.

*Il neige. Nous faisons de la luge avec les voisins. 16h... on court vers la maison pour aller prendre le goûter. Maman nous a préparé du pain, avec du beurre et du cacao... qu'on engloutit en 3 bouchées, pour vite repartir s'amuser.

16h. Je suis chez mamie. Les JO à la télé. Je dessine des Mickey-Minnie depuis le début de l'après midi. Mamie sort mon goûter préféré : de la brioche, de la pâte à tartiner ou une tablette  de chocolat au riz soufflé et une pomme canada qu'elle prend soin de me découper...*

Je vous laisse vous aussi à vos souvenirs d'enfance et vous souhaite une bonne journée.

🍫

2 commentaires:

  1. Adorable...
    Et en effet le souvenir : pain beurre cacao est présent dans ma tête a moi aussi... Un délice il faut l avouer ! ;)

    RépondreSupprimer