Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

lundi 31 juillet 2017


Ouhou... il y a quelqu'un ?
Oui, je suis là
Et alors ? Que fais-tu en ce moment ? Je ne te croise pas beaucoup dans la cuisine, je n'entend pas de musique dans la maison, quant au piano, je crois bien qu'un bon coup de dépoussiérage s'impose... heureusement que demoiselle commence à y poser ses doigts pour réviser ses premières partitions... tu n'es même plus derrière ton macbook... que se passe-t-il ?
Eh bien, tout est si compliqué (...) et puis...
Ah oui ? et tu crois que c'est en arrêtant de faire tout ce que tu aimes que ça va s'arranger ? En allant t'allonger 10 fois par jour sur ton lit que ça va aller mieux ?
Je n'sais pas, je...
Eh bien, je vais te le dire moi ! ça ne va RIEN arranger du tout ! Alors, tu vas remettre ton tablier, aller racheter de l'huile de coco, de la purée d'amande, du chocolat...
Pfff, tu parles, ça ne sert à rien, et puis, je n'ai même pas de nouvelles pour ma formation depuis notre dernier échange il y a deux semaines...
Ouuhhhllaa, et quand bien même, pâtisser, cuisiner ? c'est ce que tu aimes non ? les livres de cuisine et tout ça ? Et puis quoi, si c'est "non" finalement, tu ne savais même plus si c'était vraiment ça que tu voulais faire... t-t-t-t, tout ça, ce sont des excuses ! 
Bah alors, je fais quoi ?
C'est très simple ! Tu enfiles un sourire et ta plus belle robe à pois, et tu fais tout ce qui te fais du bien ! Qu'est ce que tu crois ? Tu imagines peut -être que tous les gens qui sourient n'ont pas de problèmes ?  Alors, tu vas te bouger, tu vas aller à Paris voir la tour Eiffel et s'il le faut, monter dans ta voiture, partir marcher sur le sable, voir l'océan, bref, tu fais ce que tu veux mais tu te BOUGES !!!!!!!
...
Je ne te promet rien... mais je vais essayer...




1 commentaire:

  1. Je ne sais pas de qui il s'agit.. Sûrement de ta conscience. Mais elle a raison, elle a tellement raison. Alors hop on se bouge, on rit, on vit.

    RépondreSupprimer