Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

mardi 10 avril 2018

Un Chiffon Cake

Face à la profusion des recettes que je note chaque jour à réaliser mais face aussi à la motivation moindre de l'après-midi à se remettre en cuisine, je ne savais trop vers quoi me tourner..
Un peu assez, je l'avoue, des entremets de l'école (aux crèmes bavaroise, diplomate, chiboust, en tout genre...) et il fallait combiner la pratique à l'envie surtout de manger le produit fini (et ça ce n'est pas toujours gagné croyez moi).

Alors... j'ai laissé tombé la pratique -tant pis- pour réaliser ce Chiffon Cake. Un gâteau mousseux... comme un nuage... J'y ai ajouté une crème fouettée vanillée et me suis amusée comme une enfant pour le décorer. Il n'est nullement ici question de finesse (le dessus du gâteau s'est même écroulé -chuut-) mais de simplicité et gourmandise. J'espère que vous aimerez.



La recette est ici (clic), ici il est à la fleur d'oranger, jus d'orange et huile d'olive.
Et Le Chiffon cake vu par Thierry Marx c'est ici (clic)

1 commentaire:

  1. Faute de pouvoir le gouter, je le trouve très joli ce bout de chiffon ;-)

    RépondreSupprimer