Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

jeudi 30 novembre 2017

Tarte Passion Dulcey

Se mettre en quête de la recette qui saura plaire et être en accord avec la personne que l'on fête est un plaisir. Et quand cette personne, c'est vous, eh bien ça marche aussi...

Je ne l'avais pas prévu mais ce n'est pas sur un gâteau
que j'ai jeté mon dévolu. Alors que le trio dacquoise - coco - chocolat était la base de ma recherche, je suis tombée sur cette Tarte Passion Dulcey et je n'ai plus voulu en changer.
Car, en imaginant cet accord entre l'acidulée et le parfum de la Passion & la Douceur du Chocolat... je me suis dis que la gourmandise serait forcément au rendez vous avec ce dessert.

Cette tarte est donc composée d'une pâte sucrée craquante, d'un croustillant gianduja et enfin, d'un crémeux passion et d'une ganache Dulcey. 

Derrière son apparente simplicité, elle m' a pourtant joué des tours, notamment au moment du pochage -malgré les avertissements de son auteur- ce qui explique le rendu peu esthétique mais tant pis... je vous la poste ici tout de même et vous invite surtout à découvrir à quoi elle aurait dû réellement ressembler en cliquant ici.
Et j'aurai de toute façon ma revanche car demoiselle, en la goûtant m'a dit : "maman, pour mon anniversaire, c'est cette tarte que je veux, mais revisitée !" et j'ai une petite idée des ajustements à y apporter pour convenir à ce petit bout de bonnefemme qui... a ouvert discrètement le frigo dans l'après midi pour s'emparer de la poche à douille au dulcey et s'en régaler sans bruit...

1 commentaire:

  1. Je dis OUI OUI OUI.... C'était très très bon ! que dis-je ! miséricorde ! DELICIEUX !

    RépondreSupprimer