Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

mercredi 28 juin 2017

Lectures gourmandes


Ma bibliothèque culinaire était en pause depuis un moment.
Tout comme ma cuisine ces derniers temps.

Autant la Bibliothèque me permet désormais d'emprunter des livres que c'est toujours à regret que je dois les rendre maintenant sans avoir le plaisir de ranger précieusement ceux qui ont compté à côté de ceux qui ont déjà leur place.
Un peu comme si, en leur attribuant une place sur mon étagère, je les reconnaissais officiellement comme faisant "partie de moi-même" et "à transmettre".

Pour les livres de cuisine, j'en ai beaucoup, beaucoup acheté. J'ai donc pu les re-parcourir avec plaisir à défaut d'en acheter d'autres comme on achète des petits pains. Mais là, j'ai craqué.

Voici les 2 petits nouveaux sans surprise.
Et comme dirait la gentille libraire en prenant soin de regarder la couverture du livre qu'elle s'apprêtait à me remettre "eh bien, il donne envie de se mettre à la pâtisserie celui-ci !"  coquine la libraire 😎


Une bien jolie nouvelle collection que celle de Christophe Adam que je découvre d'un autre oeil tout doucement et un brin de "décadence" (soeurette 🎉)avec Michalak pour sortir du classico-classique mais non moins intéressant "je passe mon CAP Pâtissier en candidat libre".

Et pour terminer,
oui j'ai vraiment craqué, un petit nouveau aussi pour demoiselle qui adore les livres avec plein de cachettes... j'avoue que je fond pour les livres jeunesse et que j'en profiterai autant qu'elle de ce petit là 😚


Et vous quelques lectures à conseiller en ce moment ? gourmandes ou pas...

1 commentaire:

  1. Bonne petite rigolade de bon matin pour la blague de la libraire, pas mal !!!! ;)
    Bonne lecture à toi et tu as eu raison de CRAQUOS ;)

    RépondreSupprimer