Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

vendredi 30 juin 2017

"Boîte à rêves"

J'aime -beaucoup-beaucoup- les livres de développement personnel, surtout sous forme de roman (Laurent Gounelle en est -pour moi en tout cas- le plus bel exemple), et récemment, j'ai aussi adoré celui de Raphaëlle Giordano, que je vous conseille vraiment :


Je suis aussi très adepte des to-do list et wish list, j'en ai toujours eu une dans mon "mini porte monnaie à paillettes" 🎉(oui émilie, on ne se refait pas !), elle est souvent annuelle ou à vision plus large.

Et ce matin, en me réveillant, après mon petit temps d'introspection sur l'oreiller, j'ai regardé mon mason jar avec ses 2 moulins à vents, posé à côté de moi, et une idée m'a réjouit (oui, moi et moi même on travaille beaucoup ensemble à bien s'entendre 😜)

A la manière des petits bonheurs du soir pour demoiselle, je me suis dis que j'allais poster dans cette "boîte" tous mes rêves, chacun inscrit sur un petit papier. Ils me permettraient de réaliser que j'en ai beaucoup et que c'est donc très positif pour la vie qui se présente encore à moi et je trouve que c'est aussi très motivant quand c'est la première chose qu'on voit en ouvrant
décollant? un oeil le matin.

Certains placent chaque jour un petit papier avec une belle chose accomplie, un beau moment partagé afin de les rouvrir à la fin d'une année écoulée pour se rendre compte à quel point l'année à été riche d'expériences et d'émotions.
Libre à vous et à chacun de faire selon ses aspirations...
J'avais simplement envie de partager cette idée avec vous que je vais mettre en application et j'espère que cette idée pourra prendre la forme d'une envie chez vous aussi.

Mon mode d'emploi ne dit pas à quelle régularité je vais l'ouvrir : en choisir un au hasard à accomplir... ou l'ouvrir un jour, bien plus tard,
quand je serai vieille?, édentée? décrépie? peut être pas les trois à la fois quand même 😱 et que j'aurai le bonheur de les voir alors tous, ou presque, réalisés...


Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. 
Jacques Brel

Merci, à tous ceux qui, sur le chemin d'une vie, réveillent des rêves enfouis ou timides, vous poussent et vous offrent un moment, un sourire et vous donne une formidable envie, encore, de croquer la vie. 


🍭🍭🍭

Les 2 petits moulins m'évoquent cette chanson : les cerf volants (clic)
(soeurette, toi, ne clique même pas, c'est triste à mourir... mais je trouve ça tellement beau !
pour toi, j'ai plutôt ça (clic) 

1 commentaire:

  1. Ouf merci pour le petit lien vers la musique car je n'ai même pas prit le risque de cliquer sur l'autre.....brrrr
    Très jolie petite idée en tout cas et mille pensée pour toi !

    RépondreSupprimer