Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

jeudi 18 mai 2017

J'ai rendez-vous avec Paul




Paul, je l'ai vu pour la première fois il y a 3 semaines et j'aimerai ne plus le revoir.
Aucun tact,  il te rentre dans le lard en pensant tout connaître de ton histoire, c'est à dire : t'es là = incompétent ou feignant (rayer la mention inutile).

"Tu veux faire pâtisserie ? bah... si t'as quitté l'hôtellerie à cause des horaires,
ah bah merci tiens, je cherchai une raison à te présenter pour justifier ma présence ici mais si t'en as pondu une tout seul...vas-y poursuit  tu le sais peut être pas mais un pâtissier y travaille la nuit!"
Ah oui vraiment ? parce que toi derrière ton bureau, tu sais peut être de quoi tu parles ? (je veux dire, l'hôtellerie... la pâtisserie, les horaires, tout ça...)

Moi : "Excusez moi Paul, n'y aurait-il pas par ailleurs une légère toute petite erreur dans le calcul du montant de mon assurance chômage?  je veux dire... enfin, du genre, tu ne perd quand même pas du jour au lendemain l'équivalent de ton prêt immobilier quand même ? quelques toutes petites centaines d'euros d'accord mais là ça fait un chouia pas beaucoup non ?
et comment je vais me le payer moi mon billet d'avion pour partir en vacances ?? 😜

Paul : "Mais tu t'es pas renseigné avant de quitter ton travail ? non mais attend, tu crois quand même pas que tu vas garder le même salaire en restant chez toi ? fallait peut être y penser avant de partir ! "

Moi : "Non bien sur Paul, excusez moi vraiment je suis confuse, oh et puis vous avez raison, finalement je ne mérite peut-être même pas de percevoir cette coquette somme que vous me donnez, incompétente ou feignante que je suis va ! (rayer toujours la mention inutile)

Voilà, alors forcément, savoir que ce matin, Paul, je vais le revoir...




De toute façon, j'ai décidé de lui dire, à Paul que j'en avais trouvé un de job, 
en tout cas, pour les prochains mois à venir !
(mais je sais pas trop si il va apprécier... 😓)


ps : j'ai appliqué une modération des commentaires pour cet article car je pressens un lâchement total de la part de certain(e)s d'entre vous. Ne vous énervez pas... et puis, le changement est "en marche !" 😏




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire