Douceurs et confettis

Douceurs et confettis

mercredi 14 juin 2017

Pâtisserie, suite et fin... ou début

source : personnelle

A l'issue de mes 2 immersions, j'ai voulu abandonner.
Devenir ouvrière, préparer de la pâte à sablé comme on visse des boulons, se lever à 4h du matin 6 jours sur 7, gagner une misère, être "cloitrée" dans un labo, etc. la liste est longue... sans parler de "l'humain" que j'ai déjà trop longuement évoqué ici. Désolé pour mes redondances... Une nouvelle pause nerveuse a suivi.

Un matin ensoleillé, j'ai ouvert le hors série "fou de pâtisserie" et j'y ai lu ce genre de choses "...que le goût que vous ressentez en bouche est intimement lié à votre enfance. Il y a à la fois cette chantilly épaisse que vous chipiez du bout des doigts, le parfum vanillé de cette crème pâtissière que vous goûtiez à même la casserole avant qu'elle ne file dans le lave vaisselle..."

et je me suis dis que pourtant, c'est bien de ça dont j'avais envie...

Je me suis dis alors que si je n'avais trouvé de plaisir nulle part, ni même d'émotion chez ceux qui font ce métier -ici-, eh bien, c'est peut-être alors moi qui pourrait l'apporter ?  Aucune prétention derrière cette idée mais l'envie de croire que pour la première fois, moi, peut-être, je pourrai apporter  "quelquechose" et croire un minimum en mes capacités. Et peut-être aussi d'autres endroits à essayer ?

Vos points de vue aussi m'ont aidé à prendre du recul "accepter de commencer petit" "9 mois difficiles mais un diplôme à la clé et la possibilité de monter ta petite entreprise" sous quelque forme que ce soit... , "ce projet qui te tiens à coeur depuis si longtemps" ...

Vous m'avez secoué, poussé, motivé. Vous y croyez pour moi... alors je me suis qu'il fallait peut-être encore que j'y crois moi aussi...
Et quand une petite demoiselle rêve déjà à sa maman comme "chef pâtissière" 🍰 il y a des étoiles qu'on a pas le droit d'éteindre si vite...

Des jours et des jours à tergiverser, un dossier qui n'en finissait plus d'attendre sur le coin du piano. Alors sans plus réfléchir ne trouvant définitivement pas de bonnes réponses
, je suis sortie un après midi et je suis allé le poster.
Le sort, le hasard ou le destin, comme vous voudrez, décidera maintenant de la suite.

Si l'issue est positive, je ne cache pas mon "inquiétude" face à la force que je vais devoir déployer pour m'accrocher. Mais pour, peut-être à la clé, la réalisation de mon projet et de mes idées.

Et une fois encore, MERCI, à tous, d'être là...


2 commentaires: